Jean-François Rouzières – Vivre Neuilly

Jean-François Rouzières

Jean-François Rouzières est un candidat humaniste à l’écoute attentionnée, à la bienveillance innée et qui a la volonté de permettre à chacun de mieux vivre à Neuilly grâce à des projets concrets et réalisables. 

Son engagement personnel, forgé par son parcours et son altruisme, lui permet aujourd’hui d’avoir une vision très claire des attentes et des besoins des Neuilléens, dans toute leur diversité.

Né à Figeac en 1964, il suit une formation en Lettres, et se consacre à la culture, notamment au théâtre, tout en menant carrière en parallèle dans le monde de la communication événementielle jusqu’en 2006.

En 2007, il devient psychanalyste à Neuilly-sur-Seine et s’investit immédiatement dans la politique locale où il est élu, en 2008, Conseiller Municipal en charge de la Prévention Santé et du Handicap. Il crée alors, pour la ville de Neuilly, les Défis du Handicap. Il œuvre également dans la vie associative, sociale et médicale de la ville en sa qualité de Vice-Président du Syelom, d’Administrateur de l’hôpital de Neuilly-sur-Seine et de la Fondation Paul Parquet. En 2011 il est l’auteur du roman Le revolver de Lacan, parabole malicieuse sur l’inconscient publié aux éditions du Seuil. Il est également membre du comité de rédaction du journal des chrétiens progressistes (Témoignage Chrétien).

En 2013, en total désaccord avec la majorité municipale, il renonce à ses fonctions électives, Jean Christophe Fromantin s’étant déclaré farouche opposant au mariage pour tous et réaffirmant son opposition radicale à l’IVG.

En 2017, Jean-François Rouzières rejoint La République en Marche qui sera quelques mois plus tard majoritaire dans le scrutin à Neuilly sur Seine. Il a, par ailleurs, été candidat à l’élection sénatoriale, 3ème de la liste gagnante du Sénateur LaREM André Gattolin.   

Fort de son expérience diversifiée, de ses compétences solides, de son ouverture d’esprit et d’une ténacité rare pour offrir le meilleur à chaque neuilléen,  il conduit aujourd’hui la liste « Vivre Neuilly ! », investie par La République En Marche et soutenue par Agir – la droite constructive, ainsi que par le MoDem et l’Union des Démocrates et Écologistes (UDE).