Jean-François Rouzières – Vivre Neuilly

Béatrice Saillard

Neuilléenne depuis plus de dix-neuf ans et mère de trois enfants, Béatrice est cadre dirigeant dans un groupe de protection sociale. Son engagement dans la ville de Neuilly date de ses responsabilités à la tête d’une association de parents d’élèves durant la scolarité de ses enfants à Dulud puis Charcot B, avant qu’elle ne consacre un peu de temps au soutien scolaire dans le cadre d’une association oeuvrant auprès des collégiens.

Aujourd’hui membre d’un groupe de réflexion de l’armée de terre, elle préside par ailleurs Réseau CHEDE, l’association des anciens auditeurs du Cycle des hautes études pour le développement économique (CHEDE), placé sous le haut-patronage du ministère de l’économie et des finances, dont elle fut auditrice. Son goût pour les plaisirs de la table l’a conduite à intégrer différentes confréries où la mise en valeur de produits du terroir est un art de vivre.

Musicienne, elle connut une première expérience dans une agence artistique spécialisée dans l’art lyrique, avant d’embrasser une carrière de lobbyiste au terme de ses études en droit, en sciences politiques et de quelques années exercées au Sénat. Elle a travaillé dans un grand groupe de médias, puis un réseau consulaire, avant de s’impliquer dans le monde de l’assurance de personnes.

Auprès de Jean-François Rouzières, il lui tient à coeur de mettre son enthousiasme au service de la création d’un véritable conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique